Plus nous nous enfoncions dans la 3D, plus la matière se comprimait, se densifiait, s’alourdissait. Je l’avais compris grâce aux élémentaux (article sur les êtres de la nature). Mais je ne comprends que maintenant que nous subissions aussi une lente et inexorable compression de notre être, de nos schémas de pensée et de nos émotions. Plus un espace est comprimé, plus il est opaque, moins d’espace est disponible. J’ai l’impression que cette compression nous a fragmentés, nous obligeant à renoncer à des morceaux de nous-mêmes faute de place. Comprimés nous n’offrons plus l’espace pour que la lumière circule. La voix du Cœur était de plus en plus obstruée, nos blocages s’accentuaient. Notre lumière intérieure devenait de moins en moins accessible. Nous avons contrebalancé ce fait en essayant de puiser à l’extérieur de nous l’énergie dont nous avions besoin.

Les crânes de cristal, les élémentaux, les animaux, nous les voyons à l’extérieur et autour de nous, mais nous oublions de les voir en nous. Ils sont une partie de nous, de notre multidimensionnalité. Ils sont notre reflet.

Une compression accrue de vie en vie, dans une 3D de plus en plus dense, nous nous sommes fragmentés et nous avons laissé ces fragments à l’extérieur de nous.

Lorsque Yanouri a été la première fois dans mes mains, sans être certain que cet esprit cristallin était lié ou non à moi, j’avais ressenti qu’elle me permettrait de réparer et de recoller un morceau brisé en moi. C’était mes mots à l’époque, mais je ne pense comprendre qu’aujourd’hui l’enjeu et la nature du processus de compression avec expulsion de certains fragments.

Il est dit que si nous voulons monter en 4D/5D, il nous est demandé d’intégrer les 3 premières dimensions et de réharmoniser les 4 éléments qui sont en nous mais que nous ne voyons qu’à l’extérieur de nous.

Un flash très net m’est apparu, celui de poser une matrice de ce qui est à l’extérieur de moi et donc de ce qui est moi en multidimension.

Cette matrice est le croisement d’une part des 4 éléments auxquels je décide d’adjoindre le cinquième :

■ Le FEU qui gouverne le mental et qui est exacerbé car non contrôlé.
■ L’AIR qui purifie et calme le mental, et qui est inhibé et trop peu présent.
■ L’EAU qui gouverne l’émotionnel et qui est à la source de nos regrets du passé et de nos craintes de l’avenir.
■ La TERRE qui calme l’émotionnel en nous ramenant à l’instant présent, le présent perpétuel et continuel.
■ L’ESPRIT ou ETHER.

et d’autre part des trois premières dimensions :

1D : les crânes en cristal ont un corps MINÉRAL mais les esprits cristallins naviguent sur la fréquence 4D.
2D : les élémentaux ont un corps lié au règne VÉGÉTAL mais communiquent sur la fréquence 5D.
3D : les animaux ont un corps lié au règne ANIMAL mais communiquent sur la fréquence 6D.

Cette matrice m’est personnelle et peut être grandement différente d’une personne à l’autre. Chaque case pourrait être remplie par plusieurs expressions de soi et une réponse dans une case pourrait changer ou être affiner selon notre redécouverte de nous-mêmes :

MinéralVégétalAnimal
EauYANOURIVouivreDauphin
AirXANOURFée / ElfeGeai bleu
TerreXALTARSalamandreDragon
FeuXOUFIDéva des chênesÉléphant
Éther / EspritXÉNIORDéva des figuiersPégase

Voici comment j’ai complété la colonne du minéral. Je travaille présentement avec cinq esprits cristallins et depuis qu’ils sont réunis je ressens un équilibre :

▶ Xaltar fut mon premier compagnon, son support est en quart fumé, il a chassé mes idées noires et a calmé le FEU de mon mental pour que je puisse développer l’intuition et apprendre à communiquer avec le Cœur.
▶ Xénior, en améthyste chevron, violet comme la couleur pour représenter l’ÉTHER, travaille sur mon troisième œil. Le feu est véhiculé par le corps éthérique ou le corps de mémoires. Et c’est justement en travaillant avec Xénior et Arzus (dragon) ensemble que j’ai eu mes premières réminiscences de vies antérieures.
▶ Yanouri, de vibration féminine, en lapis-lazuli qui représente notamment la pierre d’Ishtar, déesse de la fertilité et de la sexualité. Le lapis-lazuli est une pierre appartenant à l’élément aquatique et qui se régénère bien à la lumière de la Lune. Les Déesses-Mères sont aussi les déesses de la Lune et des eaux. L’EAU est véhiculée par le corps astral ou corps de désir.
▶ XanoUr, en cristal de quartz clair, proche du blanc que l’on attribue souvent à l’élément AIR (véhiculé par le corps mental).
▶ Xoufi, en rhyolite de couleur sable, pierre d’ancrage, élément TERRE porté par notre corps physique.

Les autres expressions dans les dimensions 2D et 3D sont des déductions tirées de symboles présents tout au long de ma vie, souvent très présents dans ma jeunesse, mais qui se rappellent à moi tout récemment. Les symboles sont des messages nous apprenant à reconnaître l’illusion que nous nommons « réalité ». Ils amènent à notre niveau de conscience l’aide de nos guides. Dépendamment de notre ouverture du cœur, de notre sensibilité, de l’acuité de nos perceptions, les symboles pavent notre chemin tout au long de nos vies coupées de la Source. Je détaillerai chacun des symboles que j’ai choisi de placer dans MA matrice YANG et je mettrai à jour cet article au fur et à mesure de mon cheminement.

Les symboles tirés de mes expériences personnelles et de mon propre chemin :

Le geai bleu
Les fées
L’éléphant
Les vouivres
Le Pégase

Crédit illustration : artiste inconnu

Par Samuel sous www.leretourdesdragons.com

Print Friendly

3 Réponses

  1. Marie-France

    beaucoup de matière à réflexion et travail à accomplir pour intégrer les 4 éléments en moi ,
    et voir ce qui peut être fait à partir de ton exemple de tableau et de ce qui est représentatif extérieurement pour moi…
    merci ,c’est vraiment une piste interressante

    Répondre
    • Samuel

      Je recherche dans toutes les situations vécues les symboles récurrents, je regarde les attributs de ce symbole, ce qui me permet par la suite de comprendre le défi qu’il m’est demandé. Les symboles qui nous sont propres sont un excellent miroir de nous-mêmes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.