Les rencontres ne s’effectuent pas toujours dans un état conscient, surtout lorsque des êtres évoluant dans d’autres fréquences, décident de venir à nous. Lors d’une nuit récente, s’est présentée à moi une horde de centaures, aucune centauresse n’était présente dans le souvenir que je garde de cette rencontre. Cela n’avait en fait rien en commun avec un rêve. Des sensations physiques me parcouraient le corps tout en ayant mon esprit plongé dans un état de rêve éveillé. Les centaures se sont manifestés énergétiquement tout d’abord, me ramenant dans un état de semi-conscience. Ma vision intérieure était claire, j’étais à l’orée d’un bois dans une semi-obscurité. Ces esprits de la forêt ont émergé de derrière les arbres. Je n’osais bougé à la fois sous le charme mais avec une forme de déférence craintive.

L’énergie d’un centaure est très particulière. Je la qualifierais de déstabilisante car hors norme selon ma modeste échelle personnelle de comparaison. Cette énergie est intense, forte et rude. Les centaures dégageaient une force certaine qui impose le respect et une autorité naturelle. Cette rencontre était éprouvante tout au long pour moi. Je ne contrôlais rien, mon regard glissait d’un point à l’autre, ne sachant que faire. Ils menaient cette procession de bout en bout jusqu’à que ce que je reçoive tout ce qu’ils avaient à me délivrer.

L’un d’eux était en avant du groupe. Aucun mot ne s’est formulé dans mon esprit mais j’ai ressenti qu’il me remettait un message vibratoire. Une forme de communication télépathique où le message s’affranchit de mots prononcés.

J’ai perçu qu’ils ne sortent de leur lieu de retraite que lorsque c’est strictement nécessaire. Les centaures reviennent à l’avant scène. Les centaures sont vus par certains comme des guides ou des totems personnels. Me concernant, je percevais dans cette rencontre qu’ils se font les hérauts annonçant les changements à venir. L’énergie qu’ils dégageaient, rendait difficile de contester ce dont ils souhaitaient faire l’annonce. Les centaures donnent les signes des temps à venir et ne le font que s’ils en sont certains. J’ai ressenti l’importance de leur démarche et que beaucoup d’autres seront contactés en rêve.

Ces centaures se mobilisaient avec leurs attributs guerriers et avec une grande détermination. Ils voulaient que je les vois tous et que je ressente cette détermination.

Le centaure menant le groupe m’a servi des projections visuelles intenses. Je peinais vraiment à comprendre et à recevoir. C’était assez … rude. Il m’a enjoint à aller vers un jeu de cartes de notre monde, Magic The Gathering. Ce jeu existe depuis vingt ans, avec des milliers de cartes différentes, des dizaines d’éditions et de séries. Il fallait que j’y trouve une ou des cartes précises dont les auteurs ont su capter inconsciemment des réalités subtiles, même si détournées sous la forme d’un jeu guerrier de cartes. Le message était sur une carte des forces vertes (ce jeu se décline en cartes de multiples couleurs). Trouver la ou les bonnes cartes dans les forces vertes, avec un centaure dessus. En gros une aiguille dans une botte de foin…

Je me suis présenté quelques jours plus tard chez un détaillant. J’ai suivi strictement l’intuition initiale de prendre le premier paquet dont je croiserai le regard. Ainsi fut fait sans me soucier du choix sur l’étalage. J’ai pris un paquet de 15 cartes intitulées Born of the Gods. En l’ouvrant, j’y découvris une carte arborant un centaure, carte verte des forces de la forêt, conformément à ce que je percevais lors de ma rencontre onirique avec les centaures. La voici :

centaure

Je me surprends encore à ce que les guidances se révèlent exactes. Dans ma vision, le centaure insistait sur le visuel, sur le message véhiculé par l’illustration. Elle représente un centaure apportant la mythique corne d’abondance. En passant outre le texte propre à l’univers du jeu, l’illustration est également accompagnée d’un texte lyrique en italique, dont la traduction est :

La corne d’abondance de la déesse des moissons contient les fruits des champs, de la forêt et bien plus encore.

Il revient à chacun d’interpréter la symbolique et le message sous-jacent à ce centaure et cette corne d’abondance. Je laisse ce message s’inscrire en moi tout en gratitude. Je l’accueille simplement dans mon cœur et me détache de toute analyse mentale. Bien qu’elle soit une carte de jeu, elle propose une symbolique illustrée et rédigée telle une carte divinatoire qu’autrefois nous nommions oracles.

Cette première expérience avec les centaures m’a ouvert sur une réalité qui se démarque des récits mythologiques au sujet des centaures. Ma rencontre avec cette horde de centaures resta longtemps orpheline jusqu’à ce qu’ils se manifestent de nouveau. Leurs messages se sont précisés. J’ai ressenti l’inspiration de le rapporter sous une forme romancée dans ma nouvelle que je nomme La Rédemption des Centaures.

Crédit illustration 1 : Steve Prescott
Crédit illustration 2 : Wizards of the Coast LLC

Par Samuel sous www.leretourdesdragons.com

Print Friendly, PDF & Email

11 Réponses

  1. Nadia

    Bonjour Samuel,
    Dans un premier temps merci pour vos magnifiques articles que je parcours quand je ressens l’appel. Au mois de mai lors d’une initiation, nous avons eu une visite de plusieurs centaures, cela a été très fort pour moi, ils m’ont accompagné durant une semaine et ces derniers mois quand ils étaient justes qu’ils soient présents. Ils m’ont dirigé vers votre article dès le lendemain de leur apparition. Je n’ai pas pu prendre le temps de vous laisser un commentaire alors je le fais aujourd’hui car j’ai senti un appel vers votre site.
    Un grand merci à vous de partager vos expériences et aussi je tenais à vous remercier de la qualité de vos partages remplis de lumière.

    Répondre
    • Samuel

      Merci Nadia! Cela peut avoir paru incongru d’aborder à l’époque le thème des Centaures, seulement tout finit par trouver sa juste place avec le temps 😀

      Répondre
  2. clo

    Bonjour Samuel,

    Une rencontre avec un groupe de centaures pas en rêve mais en projection de conscience : j’en ai d’abord perçu un puis plusieurs (un petit groupe) . Une impression de connaissance et d’un grand respect mutuel . C’était assez étonnant pour moi . Les sensations sont moins prégnantes que dans un rêve mais j’ai surtout perçu l’impression d’une grande force et d’une grande présence . Bien entendu aucune idée du « pourquoi et du comment »…:)

    Répondre
  3. Dandelion

    Bonjour, je suis arrivée sur votre site par hasard, en fait je suis un peu héberluée, j’ai fait un rêve cette nuit, qui se rapproche énormément du votre, j’étais à l’orée d’un bois, et une horde de centaure est apparue, j’étais au milieu, leur présence était très forte très imposante, ils étaient pleins de fougue et d’énergie. J’étais très surprise car je ne m’imaginais pas qu’ils existaient vraiment dans mon rêve.
    Leur peau était sombre et leur cheveux noirs, ils étaient majestueux, de grands guerriers, l’un d’eux est venu me parler, mais je ne me rappelle pas vraiment ce qu’il me disait ; il semblait assez sérieux, je me rappelle à la fin de notre conversation, que je lui demandai ce que signifiait le collier qu’il portait au cou, un magnifique collier en forme de triangle, pointe vers le bas fait de petites billes précieuses d’une couleur jaune vert, et qui brillait, ce bijoux possédait un nom particulier, dont je me rappelle à peine et il y avait une dimension sacrée.
    Il y avait beaucoup de joie dans cette troupe en même temps qu’une grande force et une grande autorité. J’étais un déstabilisée au début, puis la horde m’a entourée ils ne me voulaient aucun mal, et j’étais comme des leurs, mais différente.
    Il me semble que je leur aie demandé de m’emmener avec eux, et cette idée les a fait rire mais gentiment, en se moquant un peu que j’étais bien trop petite, avec mes deux jambes je ne pourrais pas les suivre. Que c’était impossible.
    Mais l’un deux m’a donné un baiser comme pour me consoler en me souriant puis ils sont partis !
    J’avoue que je ne comprends pas vraiment le message, mais c’était vraiment un rêve très réel et très fort ! Je voudrai bien avoir votre avis, avez vous remarqué certains détails similaires ?
    Merci !

    Répondre
    • Samuel

      Des centaures apparaissant en rêve selon la même procession auprès de personnes qui n’ont en apparence aucun lien, sur une période prolongée, tel est un mystère dont nous ne comprenons pas encore le sens. Tous s’accordent sur l’intensité du rêve, son aspect réel, et la forte émotion qui nous imprègnent par la suite. Ce qui peut naturellement apparaître comme fantasmagorique pour autrui, est bien réel pour tous ceux qui l’ont expérimenté.

      Il y a beaucoup de similitudes d’un témoignage à un autre. Chacun apporte quelques détails supplémentaires dépeignant un portrait encore plus précieux du peuple des Centaures.

      Je te remercie énormément de ce que tu nous apportes en complément. Ils ont un teint parfois sombre en effet. Le bijou par contre n’était pas un élément que j’avais relevé. Il s’agissait davantage pour moi de messages à transmettre. Ces messages ont donné lieu par la suite à d’autres qui ont inspiré le conte que j’ai publié en eBook.

      Répondre
  4. Sarah

    Bonjour Samuel.
    Je suis pleine de gratitude d’être tombée sur ton site suite à une recherche très personnelle sur les symboles.
    J’ai rêvé la semaine dernière qu’une horde de centaures s’imposait à moi. Je dis « s’imposer » parce que c’est vrai que cette rencontre m’a laissé une impression extrêmement déstabilisante et qui persiste. Depuis, je ressens un véritable sentiment d’étrangeté par rapport à ma vie et à moi même, et mes nuits sont remplies de rêves… alors que juste avant je vivais une période de vide incroyable. Le sentiment d’être dans un désert depuis trop longtemps et de ne plus me reconnaître.

    J’ai donc fait ce rêve, qui s’est terminé avec l’arrivée des centaures. Et depuis, c’est la première fois que je me trouve dans un état pareil. C’est très difficile d’en parler autour de moi, mais quelque chose a vraiment changé. J’en suis persuadée depuis mon réveil ce matin là. Et je dois avouer que c’est assez perturbant.

    Cela s’est déroulé exactement comme tu le décris dans ton rêve. A l’orée d’un bois, dans une semi-obscurité, ils sont arrivés alors que la nuit tombait dans mon rêve et que deux petites choses qui dégageaient une lumière très vive (que j’ai pris pour des lucioles en y repensant le matin) étaient sorties d’une touffe d’herbe et étaient apparues à ma demande. Surgissant de derrière des arbres, l’un d’entre eux s’est particulièrement avancer vers moi. Je me suis sentie submergée par sa présence. Il n’a rien dit mais posait sur moi un regard si puissant. J’ai bien senti qu’il souhaitait me transmettre quelque chose. Son regard était profond, vibrant, perçant. Je me sentais complètement désarmée. J’en frémis encore. Cette énergie dont tu parles, cette autorité naturelle… je n’aurai pas mieux dit parce qu’au moment de la décrire moi même, je ne trouve pas de mots suffisamment justes.

    Je n’ai pas osé bouger en leur présence, puis ils se sont éloignés et se sont regroupés au loin comme pour se concerter. L’ambiance autour de moi a alors changer soudainement. Il y avait une urgence dans l’air, comme si quelque chose de grave était arrivé. Un inconnu est alors venu vers moi dans mon rêve pour m’annoncer qu’une petite fille était morte et que son corps avait été retrouvé dans la forêt. Puis mon rêve s’est arrêté.

    Depuis que c’est arrivé, je reste un peu démunie et c’est en lisant ton article que je me sens enfin un peu comprise dans ce que j’ai vécu, et du coup moins seule.

    Donc merci pour ce partage, merci beaucoup. J’ai beaucoup de plaisir à te lire, même si je ne comprends pas toujours tout, je l’avoue. Mais les articles que tu écris élargissent mon horizon et ça fait un bien fou. Merci encore.

    Répondre
    • Samuel

      Bonjour Sarah,
      Les Centaures sont de ces êtres qui franchissent l’orée de la prison mentale dans laquelle notre civilisation viciée nous fourvoie. Ils nous rappellent qu’il y a bien plus au-delà… Dès ma première rencontre avec eux, je ne pouvais que laisser se déliter mes fausses croyances à leur sujet. On ne peut le comprendre que si on le vit soi-même. Il n’y a à convaincre personne, peut-être seulement à rassurer ceux qui sont sur le point de changer de paradigme.
      Je te remercie sincèrement de m’écrire en détail ta propre rencontre. Les similitudes sont frappantes. J’ai déjà reçu des témoignages en privé et il en est de même. Les rencontres peuvent être espacées mais toujours ils reviendront…
      Concernant mes articles, je rigole en te lisant car il m’arrive aussi de ne pas toujours comprendre ce que j’écris une fois que le flux a fini de s’écouler en moi lors de la rédaction de certains d’entre eux 😉 Ils ne prendront tout leur sens que plus tard…

      Répondre
  5. Neph

    J’ai rêvé cette nuit de centaures, en corse. J’étais sur la route, et un peu plus éloigné de moi et donc de la route, il y a tout un pan, un fossé entre les champs de la campagne corse et cette route. (je vis sur paris^^)
    Là, je vois plein de centaures qui courent , il y a même des bébés centaures. Je ne vois pas de femelles. Je suis, depuis mon réveil, étonnée de cette rencontre.
    Ainsi, en cherchant le symbolisme du Centaure, je suis tombée par hasard sur votre page. Et votre rêve est magnifique! Je ressens cette gratitude en vous lisant et l’ayant aussi vécu (pour avoir entre autre vu une licorne et parlé avec elle, sans compter mon animal totem le Corbeau qui vient en rêve). Ces expériences là, tant qu’on ne les a pas vécu et tant qu’on ne met pas de côté la Raison, on ne peut pas les comprendre car l’expérience que vous racontez est très fort et magique! J’espère que les messages par la suite ont été positifs!
    Merci pour ce partage d’expérience onirique et cette expérience de synchronicité pour la carte Magik ^^

    Répondre
    • Samuel

      Les centaures révèlent de plus en plus leur présence. La Corse, et toutes les îles méditerranéennes, sont des lieux de refuge pour eux. Quand ils se présentent à nous la première fois, c’est très marquant pour celui ou celle qui le vit. Je peux juste témoigner qu’ils ne viennent pas qu’une seule fois… même si cela se déroule par des visites très espacées.

      Répondre
  6. Marie-France

    merveilleux tout ce que tu vis
    et que tu sois capable de te faire confiance
    et que tu découvres les guidances exactes ,ce qui t’amène à te faire encore plus confiance

    Répondre
    • Samuel

      Je ne comprends pas cette rencontre. J’étais bluffé en ouvrant le plus petit paquet possible, pris instinctivement. Certaines autres cartes du paquet font écho à des choses très personnelles… mais cela je n’en parlerai pas 😛

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.