Extraits de deux communications révélant des enseignements sur les licornes, l’un avec l’esprit d’une dragonne, Pegasus, et l’autre avec un esprit cristallin ancré dans un crâne de cristal en rhyolite, Xoufi. Au-delà de la mythologie ou de la signification en tant qu’animal totem, nous pouvons ressentir leur présence ou les percevoir en rêve lucide.

La Licorne par Pegasus

Pegasus : (…) Appelle la Licorne, elle veille sur tous ses enfants, même les plus turbulents.

Être là pour quelqu’un est parfois de laisser le temps et l’espace pour cette personne. Comme la Licorne… qui vibre et harmonise la paix des cœurs tout en étant distante voire inaccessible. Elle montre l’exemple aux hommes mais aussi aux êtres de la nature batailleurs. Une sagesse aimante et attentionnée, toujours présente mais rarement visible. L’humilité et la bonté alliées. Prenez son exemple, elle manifeste la conscience harmonisée avec tout.

Nous, les dragons, vénérons les licornes et assurons leur protection, même si elles savent très bien se mettre hors de portée.

Quand vous êtes pris dans la culpabilité d’une action, dans la tristesse d’une situation ou dans la peine d’une perte, appelez la Licorne. Entrez en vibration avec elle. Confiez-vous à elle, comme à une mère compréhensive, à l’écoute et neutre vis-à-vis de toutes les turbulences que vous créez et que vous ne savez pas gérer. Elle vous suspend hors du temps pour éteindre le feu de votre émotionnel et vous redonne le courage de vous affronter vous-même au retour dans votre monde.

Les enfants adorent les licornes car elles sont l’émanation de la mère refuge lorsqu’ils ont besoin de fuir le monde physique. Ce sont elles qui vont travailler les champs vibratoires de l’enfant pour calmer sa colère, sa tristesse et le ramener afin de s’insérer de nouveau dans la trame de son quotidien. Il n’est pas question de maturité ou d’éducation, simplement de l’aider à prendre sa place, en confiance, dans le monde des hommes tel qu’il est.

Les colères et les cris des enfants ne trouvent pas de solution par des parents essayant de les canaliser. Les enfants s’aident des aides des autres plans pour éteindre leur mental et leur ressentiment. À leur retour, les parents sont appelés à les accueillir passant des bras d’une mère à ceux d’une autre.

Une mère sur chaque plan qui les guide, les équilibre et les accueille. À chacune des mères de savoir là où laisser une autre prendre le relais, selon le plan de conscience sur lequel glisse l’esprit d’un enfant.

L’âme d’un enfant n’appartient qu’à lui-même et à la Source, mais elle est confiée aux bons soins de nombreux êtres, incarnés ou non, dans une coopération parfaite. Prendre soin sans s’approprier et sans enfermer. Les enfants ont leur libre arbitre et choisissent les plans qui leur conviennent à chaque instant. Ils ne sont jamais seuls, mais toujours aimés là où ils choisissent d’aller.

Ainsi est une grande règle de vie dans l’Unité. Elle est applicable à tous, quelque soit l’âge et le plan vibratoire. Nous sommes TOUS des enfants qui devons apprendre sous la bienveillance et l’amour de Mères, toujours présentes où que nous soyons. Ainsi comprendrez-vous ce que sont les émanations de la Déesse Mère.

La Licorne par Xoufi

Lors d’un enseignement sur les druides reçu de Xoufi, une introduction sur un autre rôle des licornes me fut proposée.

Xoufi : (…) Leurs savoirs [druides] est inscrit dans l’Éther dorénavant et non plus sur Terre. Seuls les Êtres de la nature pourront réveiller cette connaissance aux hommes. Ils en sont les gardiens et les dépositaires. Demande-leur et tu fusionneras avec ces savoirs ancestraux et harmonieux.

Pense aux licornes. Elles sont aussi farouches aux hommes que ces Savoirs peuvent l’être. Ces Savoirs sont une Conscience à respecter en tant que telle, à apprivoiser et à mériter.

Avec les licornes, c’est comme avec l’instinct maternel. Elles ont un fort instinct protecteur vis-à-vis de vous, de toute chose, de tout être. Elles veillent sur chaque chose. Elles gardent une distance respectueuse afin de se protéger elles-mêmes. Elles sont si bienveillantes que toute interférence est évitée entre êtres de vibrations différentes. Elles vis-à-vis de vous et vous vis-à-vis d’elles. Elles vous apprennent que la distance n’est pas rejet ou indifférence mais respect et bienveillance. Leur rôle vibratoire est majeur et ne tolère aucune contamination. Vous bénéficiez de leurs vibrations et vous ne devez pas les contaminer. Vos légendes vous le disent adéquatement sur ce point. Seuls les cœurs purs et innocents peuvent les approcher. Si elles s’approchaient de vous sans être équivalent à elles dans l’énergie du cœur, cela créerait des perturbations pour chacun. Elles respectent votre cheminement et votre apprentissage. Elles attendent que vous atteigniez leur niveau vibratoire pour les côtoyer en promiscuité physique. Ce n’est point de l’orgueil de leur part, mais bien un profond respect sur la vitesse que vous choisissez d’adopter dans votre élévation vibratoire.

Projette l’apparition d’une licorne dans ton Cœur et tu t’offriras une rencontre merveilleuse. Suis-là et elle te mènera à la connaissance des Druides sur les Êtres de la nature, leur Histoire et leurs diversités. Elles savent tout, n’interfèrent en rien, telles des mères attentionnées vis-à-vis de toutes les expressions du monde élémental.

Crédit illustration : MPFitzpatrick

Par Samuel sous www.leretourdesdragons.com

Print Friendly, PDF & Email

Une réponse

  1. Isabelle

    Bonjour Samuel,

    La Licorne  » mère refuge  » ….maintenant je comprend la fascination que lui porte les enfants.
    Je tenais à te remercier d ‘ avoir mis mon lien L ‘ EXISTOIRE sur ton site, si ce que j ‘ y partage peut être réconfortant pour d ‘ autres et bien….cela me va droit au coeur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.