Enseignement reçu de Xénior, esprit cristallin s’exprimant au travers d’un crâne de cristal en améthyste chevron. Xénior est un crâne bébé de polarité adulte.

La transmigration des âmes lémuriennes et atlantes

Xénior : Les âmes lémuriennes ne sont plus réellement présentes parmi les humains incarnés dans la période actuelle, à l’inverse des âmes atlantes qui ont été massivement prises dans le cycle de réincarnation. Il s’agit ici principalement des âmes atlantes qui avaient interprété des rôles de domination et de dévoiement des puissances naturelles au temps des grands conflits atlantes. Celles qui manifestaient une volonté sincère de rester alignées avec le plan divin, trouvèrent refuge sur d’autres mondes de notre galaxie ou dans des cités souterraines pour celles qui restèrent jusqu’à la chute finale de leur civilisation.

La chute de la Lémurie n’a pas été causée par ses conflits avec l’Atlantide, bien que cela ait fortement contribué à l’abaissement de leur fréquence vibratoire. Ce sont des intrusions de civilisations extraterrestres à tendance prédatrice qui causa la fin de leur civilisation. Les âmes lémuriennes choisirent, de plus en plus, de ne plus retourner sur le plan terrestre et de poursuivre leur évolution en dehors de corps de manifestation physique, autour d’autres mondes ou d’autres plans d’existence. Les Lémuriens des derniers temps qui vécurent les relations chaotiques avec ces civilisations extrasolaires, furent de moins en moins des âmes lémuriennes originelles. Ces dernières voulaient retrouver la pureté qu’elles avaient connu au temps de la Terre de Mû comme vous l’appelez. Mû est un nom pour une civilisation qui n’en avait pas. Le langage n’existait pas tel que vous le concevez aujourd’hui. La civilisation de Mû était une vibration qui en était son nom, son essence, sa distinction unique. Cette vibration vous a été léguée, d’une part dans votre ADN éthérique dormant, mais aussi au sein de grands cristaux de la Terre-Mère. Leur réveil coïncidera avec l’activation de la mémoire cellulaire enfouie en vous. Les Lémuriens furent les dépositaires de la vibration de Mû. Ils sont une forme manifestée dans la Matière terrestre plus aboutie que la civilisation de Mû. En ce sens, ils ont travaillé à archiver et à traduire dans la matière les enseignements et l’héritage de cette civilisation primordiale.

D’autres civilisations furent engendrées par la civilisation de Mû. À la différence des Lémuriens, ces civilisations s’engagèrent dans une voie plus autonome et plus axée sur le libre-arbitre et le vécu d’expériences propres. Parmi elles les Atlantes, qui exploitèrent les propriétés cristallines dans un monde de manifestation plus dense. Ils développèrent des technologies très concrètes pour bâtir un mode de vie pleinement incarné dans la Matière. Il s’en est suivi une influence de plus en plus grande du mental individuel au détriment de l’alignement collectif avec le plan divin.

Les derniers Lémuriens furent pour certains des âmes atlantes qui avaient fait le choix de ne pas retourner dans leur civilisation décadente. Une collaboration s’établit entre les derniers Lémuriens et certaines factions atlantes qui assistaient impuissantes à la radicalisation et la corruption de leur civilisation. Après avoir échoué à rétablir l’équilibre dans la pure tradition de la civilisation de Mû, ils travaillèrent à l’ancrer dans les mémoires de la Terre comme un phare pour un temps futur.

Samuel : Merci Xénior pour cet enseignement.

Une vision sous-marine

Je me rappelle d’un flash très clair, survenu en pleine journée au cours du mois de juin. Alors même que je prenais une marche à l’extérieur, mon esprit se remplit brièvement d’une vision accompagnée de vibrations dans tout le corps. Profondément au cœur d’abysses océaniques, une structure surprenante m’apparut. La luminosité au niveau du plancher océanique était presque nulle. J’observai d’immenses cristaux prismatiques, serrés les uns contre les autres, de hauteurs différentes. Chaque pointe cristalline se finissait par une seule face terminale selon un angle oblique propre à chacune, se reposant sur certaines arêtes ou faces latérales. Dressé sur le fond de cet océan, l’ensemble s’apparentait esthétiquement à une cité cristalline ou un immense orgue de cristaux. Une lumière violette se mit à irradier de plus en plus de cette surprenante structure cristalline jusqu’à atteindre un brusque maximum qui me renvoya dans la conscience de mon environnement immédiat. Ces cristaux prismatiques semblaient avoir émis une onde énergétique, telle une vague invisible partie de ce point pour parcourir la totalité de la surface terrestre. Je l’ai ressenti lorsqu’elle me frappa. La vision se termina alors.

Je sais que les Atlantes installent leurs énergies pour revenir, peut-être en était-ce une autre manifestation ? Je n’ai pas encore la réponse.

Crédit illustration : Artiste inconnu
Print Friendly, PDF & Email

7 Réponses

  1. Christian daigle

    Bonjour à tous et à toi Samuel ! Je ne suis pas familier avec des non comme (âmes lémurienne) ou autre. mon vécu est eu peu différent des votres. Je ne vois pas de nom ni de date, seulement des circonstances et du ressenti. Tous semble convenir que se rassembler serait une belle solution à tout nos visions. Nous donner une meilleure perspective sur nos visons multiples. Edgar Cayce avait, lui aussi, ressenti les âmes des atlantes et leur lieux de villégiature. Pour ma part, tout comme semble avoir ressenti Vero ! Soit un esprit Atlant ou un autre ame me fit voir ce qui c’était passé vers la fin d’atlantis. Une guerre intérieur; deux clans qui ne s’entendaient pas et une finalité du moins explosive, pour ne pas dire destructive. Ceux qui restèrent en poste sur atlante on vu une invasion qui voulait obtenir ou même voler en leur lieux quelque chose qui ne devait au grand jamais passer à l’ennemi. Une guerre qui finalement se traduire en cataclysme. Du centre d’atlante, y avait un endroit où il y avait un savoir des plus enrichi et des plus varié aussi. Cette endroit était aussi le vestige d’une plus vielle civilisation. Les dirigeants d’atlante, en percevant leur finalité et leur échec et furent contraint de détruire cette cité si….ultra-innovatrice et dans lequel le savoir et la puissance y était encrer. De la l’obligation de ces dirigeants de la détruire. Ils savaient pourtant toute l’étendue de leur geste et à quelle point et surtout quel ravagé cela comportait. Appelons cela une destruction par arme massive nucléaire. Certain survivants, qui étaient tres loin de leur base de sont cachés dans des lieux plus élevés car il craignaient les retours de cette déflagration en plus des tsunamis engendrés par cette horrifiante destruction. Plusieurs d’entre eux mourrut des concequences radioactives et d’autres de peine et de chagrin intense. L’évolution qu’ils avaient connues étaient disparues. Une nouvelle ère commençaient sans le savoir qu’ils possédaient et qu’ils auraient dû apprendre au lieux de se servir sans en apprendre le réel fonctionnement intérieur de leurs êtres. Voilà ce que mon guide, a l’époque m’a fait vivre. Il m’a aussi fait ressentir, qu’avant atlant, il y avait une civilisation plus évolué et plus sage que les atlantes. Une civilisation, enfant d’une plus encienne civilisation perdue encore. La j’étais , a l’époque surpris et stupéfié aussi. C’est tout ce que je peux en dire. Sauf qu’il y a des vestiges que l’on peut percevoir et même trouver d’eux dans ce monde. Un dans l’espace en rotation d’une de nos planète, un autre près des pyramides en Égypte et un autre sous l’océan près des côtes en Amérique du Sud. Je pourrais en dire plus sur ces trois preuves de leur existence mais je vais me retenir ;). Je vais continuer mes lectures sur vos sites. J’en apprends un peu plus et cela me fait un grand plaisir de vous lire. Au plaisir.

    Répondre
  2. Audrey

    Bonjour Samuel, et merci pour cette nouvelle synchronicité.
    Je suis tes articles depuis quelques temps et souhaitais te remercier, ainsi que tes guides, de nous partager tes écrits, qui souvent résonnent en moi comme un écho me poussant à me plonger en moi-même à la recherche de mémoires oubliées ou d’un chemin vers une vibration plus élevée…
    Toute ma gratitude 🙂

    Répondre
  3. Véro

    Bonsoir Samuel ainsi que tous les Lecteurs,

    je souhaite partager mon expérience sur ce que tu évoques à la fin de ton post ; le souhait et le mouvement des Atlantes de l’Intraterre à se rapprocher de la surface. Dans mon actuelle expérience humaine, je suis pour une part animée de ce mouvement. Au fil des ans et de mes aventures, les Atlantes s’invitent et m’invitent à ouvrir des portes invisibles qui leur permettent de se rapprocher de notre plan. Dans mes connexions aux lignes parallèles atlantes, j’ai contacté/connecté trois histoires « dramatiques » liées au passé atlante. J’ai pris note de leur témoignage et je les remercie d’avoir accepté la connexion. Ces témoignages sont ceux d’expériences à l’époque de la Chute de l’Atlantide, avec toute l’intensité dramatique de l’engloutissement et de la Fin annoncée. Ce que j’ai compris comme leur véritable handicap, c’est l’absence de leur ouverture du chakra du cœur, l’absence de compassion et de capacité de communion. Et aussi leur intégrité frisant l’intégrisme quant à leurs propres lois.
    Je vis en Bretagne, en France, et là où je vis, sur un réseau d’eau et de cristaux de quartz, sur le haut d’une colline enchantée, vit une « colonie », un tronçon du peuple atlante s’étant assimilé dans le celtisme breton. Je les Connais, les rencontre et nous avons des échanges. Ils m’aident et me guident même si depuis ma compréhension limitée d’humaine pleine de filtres, je ne saisis pas l’ensemble, l’entièreté de la situation. Ce que je comprends est cela : « Nous sommes une part du peuple atlante à avoir migré à l’intérieur de la Terre. Nous avons modifié nos fréquences de telles manière que nous sommes passés de la surface à l’Intraterre. Actuellement les lignes de temps se chevauchent, et nous avons le potentiel d’unifier, de rassembler nos morceaux de civilisation épars pour leur rendre leur cohérence. Il y a plusieurs mouvements convergents. D’une part, retrouver, reconnecter et réunir les descendants des tribus à la surface. D’autre part, les connecter avec ceux qui sont installés dans l’Intraterre. Et ensuite, activer les codes, les moyens de rassembler les fréquences, les lignes de temps pour faire converger, rassembler tous ceux qui sont éparpillés suite au chaos que nous avons provoqué.  » Dans ce que je comprends et reçois, les intentions de ceux qui sont dans l’Intraterre, et souhaitent nous rejoindre sont claires et limpides. C’est plus dans mes propres mémoires que ce n’est pas encore tout à fait clean, malgré toutes les prises de conscience, transmutations et mises en œuvre de solutions nouvelles opérées !

    Répondre
    • Samuel

      L’ouverture du chakra du Cœur est au centre de tout. Sa fermeture est la conséquence de tout.
      Nous portons en nous les traces de nos échecs passés, dans notre corps physique, dans nos corps subtils. De nombreuses fréquences latentes en nous appellent à la Grande Reconnexion. Chacun éprouve une puissante transformation intérieure grâce justement à plusieurs mouvements convergents. Y résister ou l’accueillir est le choix posé à chacun.

      Répondre
  4. Bleu Salamandre

    Bonjour Samuel,
    Je suis curieux de savoir comment les âmes atlantes restées sur terre ont évolué, continuent-elles d’interpréter des rôles de domination et de dévoiement des puissances naturelles ou bien prennent-elles maintenant plutôt des rôles d’éveil des consciences ?

    Répondre
    • Samuel

      Nombre de ceux qui ont eu une incarnation en Atlantide vivent ce combat intérieur entre le traumatisme lié à leur choix de ce temps et le choix amené à être posé dans cette vie-ci, véritable répétition de l’Histoire…

      Répondre
    • Heartlight26

      Samuel, j’aime beaucoup l’ambiance de ce site et la sensibilité qui transparaît dans tes écrits…
      Pour répondre à Bleu Salamandre (joli pseudo! moi ce serait plutôt Caméléon Arc-en-Ciel) je t’invite à chercher sur le Net ce qui concerne les Atla-Ra… 😉
      Gw

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.