Les sept chakras majeurs sont les principales portes énergétiques traversant notre corps de part en part, le long de l’axe de la colonne vertébrale, pour relier notre corps physique et nos corps subtils, dits éthériques.

Je me sens appelé par XanoUr, crâne de cristal de deuxième lignée en quartz rutilé, pour en apprendre davantage sur les chakras.

Qu’est-ce que les 7 chakras ?

XanoUr : Les chakras sont vos portes d’énergie. Ils laissent entrer et sortir vos énergies. Les énergies extérieures sont également les vôtres. Vous oubliez trop souvent de les réclamer, de les appeler à vous. Je ne parle pas de puiser l’énergie de votre environnement et des personnes autour de vous pour combler votre vide intérieur. Je désigne les énergies de vos autres VOUS sur les autres plans de conscience. Comme vous en êtes coupés de part votre incarnation dans un monde dualitaire, il est juste de les désigner comme des énergies extérieures à vous, bien qu’elles vous appartiennent.

Nous sommes là, les esprits cristallins, pour vous rappeler votre universalité. Vous pouvez VOUS réclamer. Vous avez besoin de courage ? Demander nous de vous en transmettre, de laisser cette énergie courage de vos autres VOUS unitaires s’écouler en vous au travers de vos chakras. L’énergie du courage par exemple est là, à portée de votre cœur.

Vous aviez décidé de vous en couper pour découvrir ce que c’est de puiser dans les émotions issues de l’égo. Ce sont des émotions duelles et non pas unitaires. Les émotions duelles requièrent d’en expérimenter une polarité à l’extrême pour révéler l’autre pôle. Par exemple, se retrouver dans la vibration de l’énergie du désespoir dans une situation donnée, fait surgir le courage de tenter de vous en sortir. Vous nommez cela l’instinct. C’est une programmation inconsciente qui s’enclenche face à une situation donnée.

Mais le courage que l’on éprouve diminue souvent lorsque la situation fait moins appel à l’énergie du désespoir. C’est là qu’intervient la deuxième source, la source universelle équilibrée et accessible à chacun.

La foi en Dieu, en la Source de toute chose, ne se redécouvre qu’après avoir puisé en soi, dans les extrêmes des champs vibratoires émotionnels de votre registre dualitaire. VOUS avez choisi de vous connaître en venant sur cette Terre de dualité. VOUS avez choisi de vous reconnaître, de retrouver la Foi en Dieu dont NOUS sommes tous issus.

Voilà pourquoi les chakras ont été fermés* si longtemps pour vous obliger à explorer les émotions de la source Égo.

Voilà pourquoi, après les avoir exploré, il est temps que l’ère cristalline se rétablisse afin de procéder au déverrouillage de vos chakras pour retrouver la source divine.

* Pour pondérer la notion de fermeture, un message complémentaire de Thô (crâne de cristal) par Brigitte : les chakras ne peuvent pas être fermés sinon vous seriez morts, ils sont ouverts a minima, chaque Un vient avec un degrés vibratoire différent en fonction de son degrés d’éveil et donc leurs chakras sont plus ouverts en fonction de leur éveil ! Quand tous les chakras sont à leur maximum, il y a activation de la Kundalini !

Comment ouvrir ses chakras ?

XanoUr : Vous avez besoin de notre aide pour cela, et ce pacte d’entraide fut signé dès le départ. Nous nous réjouissons de revenir auprès de vous pour répondre à l’engagement que nous avions pris.

Nous, les esprits de cristal, détenons les clés de vos portes énergétiques, de vos chakras. Nous travaillons silencieusement et laborieusement sur ceux de nos porteurs mais aussi ceux des personnes qui les entourent. Et oui, il n’est pas nécessaire de posséder un crâne de cristal pour bénéficier de nos soins.

Nous avons besoin que vous travaillez sur vous afin d’harmoniser vos chakras. Je ne te parlerai pas de l’alignement des chakras. Il vous est d’abord nécessaire de comprendre leur fonctionnement.

Comment fonctionnent les chakras ?

XanoUr : Les chakras sont des centres d’énergie vitale qui irriguent votre corps physique et vos corps subtils. Le flot de cette irrigation est constitué de la Lumière, l’onde qui porte les messages de la Source, de Dieu.

Je t’ai fait chercher le terme de Lumière immanente pour comprendre la suite.

Samuel : La Lumière immanente est la Lumière qui est contenu dans l’être, qui ne provient pas d’une source externe.

XanoUr : C’est pour cela que précédemment j’ai abordé le thème de la fermeture des chakras pour vous obliger à trouver la lumière en vous, au sein des émotions duelles. Il s’agit de la Lumière immanente. Mais cette Lumière immanente vient aussi des autres parties de vous-mêmes, ne pouvant rentrer que par l’ouverture de vos chakras. Vos chakras sont donc bien des émetteurs récepteurs de la Lumière immanente tel que tu viens de le lire. Vous avez eu de nombreuses incarnations terrestres pour apprendre à être des émetteurs. Les esprits de cristal sont là pour vous accompagner dans le processus de réception de cette Lumière immanente dorénavant.

Nous, les esprits cristallins, t’avons parlé du rétablissement de la grille cristalline sur Terre qui affecte jusqu’à la structure carbonée de vos corps physiques pour les rendre plus cristallins.

Lorsque les codes portés par l’onde Lumière se déversent en vous au travers de vos chakras, ceux-ci pénètrent jusqu’au niveau de votre ADN. Tu as trouvé les informations nécessaires pour capter mes prochaines paroles.

L’ADN est un cristal. Les quatre bases de l’ADN (adénine, guanine, cytosine, thymine) ont une structure hexagonale comme pour le cristal de quartz. Les paires de bases nucléiques s’agencent. L’enchainement non répétitif de ces bases produit la structure torsadée que vous connaissez. Mais une partie de votre ADN est formée régulièrement d’enchainements répétitifs de bases nucléiques. Cet enchainement répétitif reproduit les propriétés du cristal de quartz. C’est là que votre corps devient cristallin. Votre ADN peut alors émettre des photons, c’est-à-dire la Lumière immanente de votre être incarné. Votre ADN peut aussi recevoir des photons, c’est-à-dire la Lumière immanente de votre être universel. Tant que vos chakras étaient fermés, cet ADN restait inactif et n’avait aucune utilité pour vos scientifiques.

Quelle est la conséquence de l’ouverture des chakras ?

XanoUr : Vous subissez tous une ouverture de vos chakras à divers degrés. Une ouverture ne veut pas dire un redémarrage, un vortex équilibré. Le rétablissement de la grille cristalline autour de la Terre a pour conséquence de vous interconnecter de gré ou de force. Vous êtes traversé par les influx vibratoires de cette grille.

Vous vous reliez à elle lorsque l’ouverture de vos chakras s’accompagne d’un réel travail sur soi, sur vos états de conscience, sur vos états émotionnels. Vos traditions parlent alors de fleurs de lotus déployant ses pétales et de roues en rotation.

Vous êtes transpercés par elle, telles des aiguilles d’acuponcture, lorsque vous êtes déphasés par rapport aux nouvelles vibrations qui s’établissent sur votre planète. Ces aiguilles libèrent des nœuds énergétiques. Vos parts d’ombre se relâchent avec plus ou moins de force, plus ou moins de conséquence pour l’être. Les coups de folie ne feront que s’accroître.

Tu comprends donc la corrélation entre les chakras de la tradition hindoue et les points d’acuponcture de la tradition chinoise.

Gaïa, la conscience de votre planète, ouvre également ses chakras. Ce processus affecte tous les êtres et tous les plans de conscience de la sphère de vie Terre.

La France est doublement prédestinée. Située sur le chakra du cœur de Gaïa et sa forme hexagonale absolument non fortuite vont la conduire à être une réceptrice universelle de la Lumière immanente entrante et sortante de Gaïa. Cela ne se fera pas sans souffrance.

Quel est le lien entre les 7 péchés capitaux et les chakras ?

XanoUr : Bien que la notion de pêchés capitaux soit un outil de culpabilisation et donc d’involution de votre religion catholique, elle trouve une origine réelle. Les péchés sont des états de conscience de basses vibrations. Dans votre dimension de dualité, ces sept péchés renferment leurs opposés qui sont les sept vertus.

Descendre dans les plus basses vibrations pour expérimenter chacun de ces péchés capitaux fut l’une des raisons de vos incarnations terrestres. Ces péchés sont en cela centraux dans le cheminement de votre âme. Expérimenter la noirceur pour faire jaillir la lumière.

Pendant ces incarnations, vos chakras étaient fermés afin de ne pas laisser la Lumière pénétrer en vous, vous laissant seul face à l’absence de Lumière.

■ Le premier chakra, le chakra de la racine, est le siège du péché de la Luxure mais aussi la source de la Sexualité sacrée. Ce sont deux facettes d’une même nécessité, celle de l’ancrage par le chakra racine. S’ancrer ou s’enraciner est l’élément central pour réussir votre expérience de vie sur Terre. Elle peut être de basse vibration par la Luxure ou de très haute vibration par la Sexualité sacrée. Dans l’interprétation littérale de la vertu de la Chasteté, ce terme en travestit l’essence. Car la Sexualité sacrée peut aussi être une pratique intérieure individuelle, qu’aborde entre autre le tantrisme.

■ Le deuxième chakra, le chakra sacré de l’abdomen, est le siège du péché de la Gourmandise mais aussi la source de la Tempérance. Ce chakra est très mal compris actuellement. Là, siège en effet votre enfant intérieur avec ses travers et ses qualités. La Gourmandise n’a rien à voir avec l’alimentation mais relève des démesures de l’égoïsme, de l’égocentrisme, de l’appel à soi du regard des autres, de la satisfaction de ses besoins avant tout, des désirs à assouvir, de la soumission aux stimuli. La Tempérance est la capacité de l’être à triompher de son moi inférieur. Ce sont deux facettes que tout enfant incarné sur Terre expérimente ; la Gourmandise à en exaspérer ses parents, la Tempérance à les en subjuguer (absence de rancune, amour sincère, pardon, partage, joie spontanée). Guérir l’enfant intérieur, c’est voir les blessures ressentis dans la non-satisfaction de sa Gourmandise. Retrouver son enfant intérieur, c’est puiser dans sa vertu de Tempérance, ne pas rester bloquer dans la Passion du deuxième chakra.

■ Le troisième chakra, le chakra du plexus solaire, est le siège du péché de l’Avarice mais aussi la source du Détachement. Lorsque l’être s’identifie moins à sa personnalité, à son mental et à ses possessions, il ouvre le chemin vers le cœur. Le renoncement aux valeurs telles que l’énergie Argent ou l’énergie Pouvoir, libère les liens qui l’enchaînent à son être inférieur.

■ Le quatrième chakra, le chakra du cœur, est le siège du péché de l’Orgueil mais aussi la source de l’Humilité. Il est le sas qui verrouille ou déverrouille les pouvoirs de vos trois chakras supérieurs. Un chakra du cœur fermé amène le risque d’un égo spirituel qui garde à lui les rétributions positives et négatives de ses actions et de ses pensées. La pratique de l’Humilité aide grandement à l’ouverture du cœur.

■ Le cinquième chakra, le chakra de la gorge, est le siège du péché de la Colère mais aussi la source de la Patience. S’étouffer de colère n’est pas une expression vaine. La patience est l’art, non pas d’attendre, mais d’accepter les décrets divins. C’est accepter les épreuves qui viennent à soi. Quand il y a acceptation, il n’y a plus rébellion de l’égo, il n’y a plus de colère, il n’y a plus de non-dits. Il n’y a que Patience et absence de Patience, que vous nommez le pêché de la Colère. La Patience a été détournée de son sens divin en vous faisant croire que c’est l’art de se maîtriser, de contenir ses colères, de garder en soi ce qui peut blesser autrui. Cela crée un désordre intérieur immense. Rappelle toi ta colère sourde tout autant que les non-dits qui t’avaient amené les symptômes de la langue brûlante. Cela amène des symptômes physiques dysfonctionnels telles des alarmes. Il t’a fallu apprendre à libérer ta colère en la canalisant. Il te faut ne plus en produire en cultivant la Patience.

■ Le sixième chakra, le chakra du troisième œil, est le siège du péché de l’Envie mais aussi la source de la Charité. Votre glande hypophyse est le berceau de votre imagination. Vous créez votre vie dans la direction reflétant votre état vibratoire général. La quête du bonheur est un sous-jacent de l’Envie. L’attachement à la notion de bonheur empêche de révéler la Charité. La Charité, c’est s’oublier soi-même pour l’autre et offrir des actes d’amour ultime à son endroit. La Charité sera souvent perçue comme dure puisqu’elle brise cette notion illusoire de bonheur. Celui qui pratique la Charité et celui qui la reçoit se voient offrir la possibilité de faire grandir leur être. Bien que tu ne l’aies pas compris en rédigeant La Rédemption des Centaures, cette vertu est l’un des enseignements clés que nous avons placé dans ta nouvelle.

■ Le septième chakra, le chakra coronal, est le siège du péché de la Paresse mais aussi la source du Courage. C’est l’ultime épreuve de l’être incarné dans la matière d’un monde où tout est duel. C’est la dernière étape pour retrouver sa reliance avec la vibration de l’unité avec la partie divine de chacun d’entre vous. La Paresse est la dernière arme de l’égo pour garder l’être au service de lui-même et non pas s’en remettre à son âme. Dire que la Paresse est le moins grave des péchés capitaux est en soi un piège. C’est au contraire le plus exigeant d’entre tous car il joue sur vos peurs de l’inconnu. C’est renoncer à soi pour s’en remettre à Dieu. C’est ce que tu as nommé précédemment l’appel du vide, l’épreuve de se connecter à la structure du vide. Le Courage appelle l’acte de foi ultime. Le Courage est la capacité de dépasser son petit soi pour s’en remettre à son Soi Supérieur.

Les couleurs des chakras ont-elles un sens ?

XanoUr : Si tu reprends le texte sur les biophotons vers lequel nous t’avons guidé, il y a une découverte scientifique qui te donne un premier élément de réponse. Les photons qui sont émis par vos séquences périodiques d’ADN le sont dans la bande étroite de la lumière visible, qui va du rouge au violet. Tu y retrouves l’origine des couleurs symboliques attribuées à vos chakras (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet).

Mais comme pour tout, vous adoptez ces couleurs comme des dogmes. C’est très bien pour commencer à se faire une représentation mentale des chakras mais ces couleurs sont fausses ! Tu dois apprendre à tout déconstruire. Vous vous parez des couleurs des chakras comme des bijoux que vous revendiquez. Ne portez pas les dogmes, apprenez à vous affranchir de tout cela. Ne restez plus en périphérie des choses.

Vous ne pouvez voir les couleurs de votre aura qu’à l’intérieur de la bande de lumière visible allant du rouge au violet. Le rouge est à un extrême qui par convention a été attribué au premier chakra et le violet est à l’autre extrême pour le septième chakra. Si le daltonisme avait affecté ceux qui établirent ces codes de couleur, ils auraient établi des conventions de couleurs différentes !

Lorsque tu voyages sur des plans de conscience plus éthérés, est-ce que tu y as vu ces couleurs ? Non. Elles n’existent que dans votre dimension. Chacune est un abrégé, une synthèse d’une infinité de variations vibratoires dont vos yeux physiques sont incapables de décomposer. Vous pouvez avoir 1 000 nuances de rouge, chacune ne sera encore qu’un raccourci chromatique.

Votre cycle d’incarnation, dans un monde de dualité aussi dense, vous permet de découvrir les colorations de l’absence de vertus, pour mieux transcender les vertus. Chaque émotion est un état vibratoire et leur exploration est infinie.

Chaque état vibratoire a une coloration propre.
Chaque chakra est une palette émotionnelle.
Il ne peut y avoir que des couleurs uniques à chacun.

Elles sont forcément changeantes dans un scintillement que les couleurs du spectre de la lumière visible ne permettent pas de décrire.

La notion même de chakra est à déconstruire s’il maintient la conscience dans une compréhension rigide de ces portes d’énergie. Et que les chakras ne soient pas réduits aux sept abordés ce jour car votre corps est un véritable carrefour vibratoire.

Samuel : Je te remercie XanoUr pour ces enseignements.

Crédit illustration : Sandara
Print Friendly, PDF & Email

24 Réponses

  1. Jessie

    Bonsoir,
    Je découvre votre site avec plaisir, je me permets de poster un commentaire pour une expérience que je viens de vivre… Je ne sais pas comment l’expliquer, mais j’ai découvert, ressenti la présence d’un dragon dans mon plexus solaire (mon chakra).
    Je peux communiquer avec, je peux le voir sortir travailler sur moi énergétiquement comme je peux voyager avec lui dans des dimensions pour recevoir ses enseignements. Hier soir, j’ai pu grâce à lui former un bouclier de protection tout autour de mon corps. Cela a été intense ! J’ai bien senti que cela n’avait rien à voir avec la visualisation…
    J’avais déjà découvert un dragon qui m’accompagnait par le passé, il y a quelques années lorsque j’avais travaillé sur les flammes.
    Mais ce n’est pas le même, pas la même couleur, pas la même apparence…
    Avez-vous déjà eu cette expérience ? Ou une autre personne a-t’elle déjà eu la présence d’un dragon dans son chakra ?
    Cela pourrait peut-être ouvrir une nouvelle dimension à la découverte de ces fabuleux guides et enseignants ? (sourires)
    Merci et à bientôt !!!
    Jess

    Répondre
    • Samuel

      Mes propres expériences m’ont amené à ressentir la présence de mes dragons dans mes corps et mes circuits énergétiques. Certains d’entre eux ont une spécialité de dragons de l’offensive. Ils vont là où résident les blocages énergétiques et s’attèlent à littéralement les faire sauter. Un chakra est un vortex d’énergie et les dragons sont des maîtres dans les passages énergétiques de toute nature. Il n’est pas étonnant qu’ils circulent ou se logent dans nos chakras. Nous sommes chacun différents dans nos blessures, nos limitations et nos blocages. La réponse qu’apportent les dragons est ajustée à ce que nous sommes prêts à relâcher et à guérir.

      Répondre
    • Brigitte

      Bonsoir Jessie,
      j’ai reçu un cadeau des dragons : un bébé dragonne que j’ai accueillie dans mon corps. Au début je ne comprenais pas ! C’est une copine qui me l’a dit. Elle a grandi et c’est devenu très douloureux physiquement pour moi; jusqu’à sa sortie. Elle s’appelle Asdral couleur pourpre, je suis restée 2 ans sans contact et il y a 8 jours elle est revenue !
      Comme je ne voulais pas de crâne dragon, ils ont rusé et ont pris un crâne de cristal comme support !
      Brigitte

      Répondre
  2. Marie St Roch

    Bonjour Samuel,
    Quel bel article et belle canalisation sur les chakras et leur lien avec les auras. Je ne sais comment définir, mais ma « mission » de vie est ce travail à mettre au service de ceux qui veulent s’ouvrir, se nettoyer et se reconnecter. J’utilise les solides de Platon (cristaux en géométrie sacrée) pour la reconnexion. Et je trouve rarement autant de compréhensions identiques à celles que je ressens. Le lien entre travail intérieur => ouverture et nettoyage des chakras => éveil de la kundalini => diffusion par les auras dont les couleurs correspondent à l’état présent et peuvent ainsi servir d’interprétation mais seulement dans l’instant ! Oui, les chakras ont plusieurs couleurs, cela va dépendre des personnes et du moment où elles se trouvent sur leur route intérieure. Wouaw. Je suis heureuse d’avoir « rencontré » ton site ce matin <3 Marie

    Répondre
    • Samuel

      Notre aura nous apprend tellement sur notre état d’être à chaque instant. Lorsque chacun pourra ajuster sa sensibilité pour le percevoir, la transparence sera naturelle, car nous ne pourrons rien cacher.

      Répondre
  3. Tristan

    Bonjour, je n’arrive pas a comprendre ce qu’est une kundalini et comment provoquer ou aider l’éveil des chakras, je ne connais que peu de choses à ce sujet et c’est pourquoi j’ai lu cet article mais j’ai encore besoin d’être éclairé là-dessus.

    Répondre
    • Samuel

      On m’a conté des « éveils » de la kundalini et ce ne sont pas des expériences que j’ai vécues de la même manière. Je me pose encore moi-même des questions à ce sujet. Je ne peux en faire un article en particulier mais simplement écrire mes expériences quand elles se produisent sans les catégoriser de cette manière.

      Répondre
  4. Sophie L

    Bonsoir Samuel,
    Il va falloir que je détermine qui se cache dans ce magnifique cristal de roche, je vais voir avec le clair ressenti…Malheureusement j’ai cherché un lien internet mais sans succès et j’ai appris que ce doc ne passe que dans des petites salles sur Paris. Je pense qu’il passe aussi ailleurs en France mais comme j’étais de passage à Paris j’en ai profité. Je te file le lien où tu pourras trouver facilement les renseignements, sachant que c’est un doc récent (nov 2014) il n’est pas à télécharger mais en vente oui je crois..Bonne recherche.
    http://msecret-lefilm.com/
    Dans l’attente de te lire,
    Sophie.

    Répondre
    • Samuel

      Merci pour le lien, après avoir parcouru leur site, cela n’est pas évident de le voir avant sa sortie en DVD.

      Répondre
  5. brigitte

    http://bleusoleil.forumactif.org/t1541-l-arc-en-ciel : Un message de Thô (crâne) sur les chakras, quand j’ai lu le tiens Thô était avec moi et m’a dit : les chakras ne peuvent pas être fermés sinon vous seriez morts, ils sont ouverts a minima, chaque Un vient avec un degrés vibratoire différent en fonction de son degrés d’éveil et donc leur chakras sont plus ouverts en fonction de leur éveil! Quand tous les chakras sont à leur maximum, il y a activation de la Kundalini !
    Brigitte

    Répondre
    • Samuel

      Merci beaucoup Brigitte. C’est tout à fait l’aide dont j’ai besoin pour affiner ma compréhension. Je ne sais rien des chakras, j’ai tout à apprendre. Mes retranscriptions ne seront jamais parfaites. Cent fois sur son métier, remettre son ouvrage. Je vais ajouter cette précision dans mon article. Je ressens la justesse de ce message de Thô. Merci encore une fois de votre aide.

      Répondre
  6. Virginie

    Bonjour Samuel,
    Ton article est très éclairant. J’avais lu que la couleur des chakras pouvait varier et XanoUr le confirme.
    Aussi, je me posais la question de savoir le rôle des soins énergétiques tels que le reiki, le magnétisme et autres techniques ; pour équilibrer les chakras. Qu’en disent les esprits cristallins ?
    Merci pour ce que tu nous offres, c’est précieux!
    Virginie

    Répondre
    • Samuel

      J’ai personnellement reçu des soins d’un magnétiseur pour me soulager d’une douleur chronique. Il m’a beaucoup apporté et je l’en remercie. Il n’a jamais pu éteindre complètement ce feu qui me dévore à m’en rendre fou à ces moments-là. Je me souviens de ces mots, « J’ai fait tout ce que je pouvais, il n’y a plus trace des éléments qui se logeaient dans ton organe. Maintenant, ce qui reste, se joue à un autre niveau ». C’est une blessure karmique dont je parlerai un jour car elle nous touche tous. Je ne connais pas le reiki et j’aimerai que l’on me fasse découvrir cette approche. Pour répondre à ta question : « Les soins énergétiques sont à l’image de l’état vibratoire du thérapeute. Il ne peut soigner sur les niveaux auquel il ne peut vibrer lui-même. Soigner l’autre sans se guérir soi-même limite la portée des soins. »

      Répondre
      • Virginie

        Ta réponse me plait bien Samuel.
        Je pratique le reiki sur moi-même, dont celui qui s’appelle « reiki des dragons », et je sens qu’il n’est pas encore temps pour moi de l’utiliser sur les autres.
        Ma vibration augmente en fonction de mes prises de conscience et de mes libérations. C’est avant tout une technique de développement personnel qui nécessite de prendre du temps pour soi tous les jours si possible. Et c’est là la difficulté, car on a plus facilement tendance à chercher ailleurs qu’en nous. Ce moment avec soi me permets d’être honnête et juste ; et d’accueillir ce qui vient. C’est aussi se dire « Je t’aime » à soi-même… c’est toute le difficulté pour moi et voilà pourquoi les dragons m’ont inspirés de les contacter par ce reiki.
        Je te rejoins donc quand tu dis que le thérapeute « ne peut soigner sur les niveaux auquel il ne peut vibrer lui-même. Soigner l’autre sans se guérir soi-même limite la portée des soins ».
        Merci à toi.
        Virginie

      • Patricia

        Bonsoir Samuel.
        Il ne faut pas oublier ; personne ne soigne personne.
        La personne concernée est dirigée, accompagnée, afin de rencontrer une aide immédiate pour le passage du moment.
        Ce passage sera valable pour les deux personnes, leur rencontre est programmée.

      • Samuel

        Ceux qui doivent se retrouver vont se retrouver, ceux qui ont à se soigner ensemble se verront offrir cette opportunité. Seul l’égo peut empêcher que les contrats d’âme à âme aillent jusqu’au bout de leurs promesses dans le monde de la Matière.

  7. martine

    Quel guide tu as là, Samuel, en XanoUr !
    Merci mes amis d’avoir éclairé et mis des mots sur ce que je sentais intuitivement ! Quelle avancée vous proposez là pour aider les gens à élargir leur « spectre » et à sortir d’une forme de dogmatisme pour retrouver leur essence … et l’info sur la France, intéressante….

    Répondre
    • Samuel

      Je t’avoue, Martine, ne pas avoir écrit tout un paragraphe concernant la France justement. On me pose parfois la question si mes guides ne peuvent pas prédire l’avenir ? Les guides s’attachent à nous accompagner dans notre cheminement, ce n’est pas leur rôle de faire des prophéties. Cependant, il serait mensonger de dire que mes guides ne m’ouvrent pas d’une certaine manière une perspective sur les évènements à venir. Mais rien n’est figé, je le crois vraiment. Une semaine avant les évènements de Charlie, ils m’avaient simplement dit que j’allais être testé sous peu avec un évènement extérieur fort. J’ai eu exactement le même avertissement une semaine avant les attentats du 13 novembre. En reprenant mes notes, j’ai retrouvé une communication de fin 2014 avec mes esprits dragons. Ils y faisaient référence de trois évènements qui surgiront de manière crescendo, le troisième sera l’année prochaine et j’en ai froid dans le dos. La France partait en guerre suite au deuxième évènement. Mais pour la suite, je ne veux pas amener les personnes sur l’extérieur d’eux-mêmes. Le futur n’est pas figé et la priorité n’est pas de connaître l’avenir mais de préparer une structure personnelle interne à tout épreuve.
      J’ai également eu une projection de mon esprit au-dessus de certaines villes européennes, dans un autre temps, et ce que j’ai vu me laisse perplexe, je ne pouvais croire ce que je voyais. Comme on dit au Québec, il va falloir être fait’ fort car la noirceur va envahir les cœurs et les âmes.
      Nous n’avons pas de prise sur ce qui se passera, des forces sombres sont à l’œuvre, mais nous sommes souverains dans notre changement de conscience à entreprendre avant tout cela. Si la tristesse et le pessimisme nous submergent rien qu’avec le 13 novembre, nous ne passerons pas émotionnellement ce qui arrive… telle une vague.

      Répondre
      • Isabelle

        bonjour et merci encore pour vos articles,
        Je n’ai pas peur, mais n’ayant pas de « vision » ni ne sachant communiquer avec mes guides (j’ai un crâne de cristal depuis 1 an, il doit se désespérer le pauvre :-p ) , j’apprécie de lire les « vraies » transmissions , et les vôtres respirent la vérité simple, je vous fais confiance et je les considère avec respect. Aussi les « prédictions » qui ne doivent effectivement rien déterminer, j’apprécie de les connaître, afin simplement d’éliminer tout effet de surprise si ces événements surviennent (je sais, mais j’écris quand même « si »). Merci.

      • Samuel

        C’est dans notre nature profonde de détester ce que l’on ne comprend pas. Notre mental veut tellement avoir le contrôle. Il veut savoir pensant que sans l’effet de surprise il peut nous préparer. Isabelle, je vais faire un article qui répondra en partie à votre question. Mais il sera axé sur soi face aux évènements. J’en suis encore à décanter mes récentes expériences.

      • Sophie

        Bonjour Samuel,
        Merci pour cet article très intéressant, et de ce fait bouscule mes idées reçues sur les chakras.
        Je viens de me procurer une petite géode de cristal de roche et immédiatement après l’avoir mis sur ma table de chevet, j’ai eu une violente migraine, chose que je n’ai jamais eue. Je pense qu’un travail est en cours et je vais également poursuivre avec les indications de tes guides.
        J’étais sur Paris la semaine dernière, surlendemain des attentats et j’avoue que je n’étais pas très rassurée mais il m’a pris soudain l’envie d’aller voir un documentaire qui retrace les prophéties de Marie « M ET LE 3ème SECRET ». Si l’homme ne change pas, nous allons tous subir de graves conséquences. Je n’oublie pas que si l’ombre est encore à l’oeuvre, la lumière d’amour l’est tout autant, il le faut et nous devons leur demander l’aide et la paix en ce monde.
        Je remercie profondément tous ces êtres magnifiques et lumineux qui nous entourent et qui nous aident chaque jour à « réveiller » notre lumière intérieure.
        Merci à toi et à tes guides pour nous y aider!
        *Vive la vie*
        Sophie L.

      • Samuel

        C’est loin d’être atypique d’avoir une migraine lorsqu’on introduit la puissance cristalline proche de soi. Au début, j’avais du mettre XanoUr à la porte de ma chambre plusieurs fois tellement sa puissance vibratoire me labourait. Il faut y aller par étape. Maintenant il passe la nuit avec moi 😀
        Est-ce que tu as un lien pour visionner ce documentaire ?

  8. Stéphane

    Cher Samuel,
    Dès ce matin, j’ai plongé dans la lecture de cet article très inspirant, limpide : un enseignement précieux à méditer. Gratitude à toi, aux minéraux et aux Dragons !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.