Enseignement reçu de Xénior, esprit cristallin s’exprimant au travers d’un crâne de cristal en améthyste chevron. Xénior est un crâne bébé de polarité adulte.

Xénior : Parlons de choses concrètes maintenant. Les Esséniens. Quelle vaste supercherie! Vous avez ce mot à la bouche comme vous l’avez eu pour la Fédération galactique. Ceux qui le prononcent apparaissent plus connectés et plus tendances que les autres. Voilà un terme qui fait vendre de la spiritualité et gaspiller votre temps.

Quel besoin avez-vous toujours de prendre un concept et de le charger d’une énergie égotique pour le travestir de sa réalité ?

Les Esséniens ont existé en tant que tel sous ce nom. Mais ils recherchaient la quiétude et la discrétion. Tout au contraire de ceux qui veulent en faire un produit spirituel moderne qui cautionne leur usurpation.

Quel besoin avez-vous toujours de déifier et idolâtrer un concept ? Vous mettez sur un piédestal tout canal qui parle des Esséniens. Plus ils en parlent, plus ils vous en éloignent. Les Esséniens se vivaient de l’intérieur et se reconnaissaient sans avoir besoin de prêcher ou de se revendiquer.

Le mot essénien devrait simplement vous servir à trouver leurs préceptes et ensuite oubliez le nom qu’ils portaient à cette époque.

On a collé ce nom à tous ceux qui vivaient leur Christ intérieur. Cette faculté transcendait toute appartenance. Les identifier à un groupe revient à créer de la dualité par opposition aux non-Esséniens. Si on promeut les enseignements esséniens, on crée in fine des enseignements non-esséniens.

C’est restrictif et contre évolutif.

Les Esséniens sont une tribu qui faisait grande place à l’éveil intérieur. Point.
En avaient-ils l’exclusivité ? Non.
En étaient-ils enorgueillis ? Parfois.
Auraient-ils souhaité voir ce que l’on prêche en leur nom ? Sûrement pas.

Reprenons maintenant.

Les Esséniens sont une communauté juive dont certains membres se sont distingués au point d’être les plus aptes à recevoir l’essence christique.

Ils n’ont pas toujours été ceux que l’on aurait voulu qu’ils soient. Ils ont été porté par quelques grandes âmes mais nombres d’entre eux se sont égarés, ont chuté et n’ont produit aucun fruit de qualité. Il en va de même dans tout groupe.

Je préfère que l’on parle de Lignée christique au sein des Esséniens.

Samuel : On nous parle des secrets esséniens qui vont bientôt nous être dévoilés ?

Xénior : Oh quel bel effet d’annonce! Cela vous met dans l’attente et la passivité. Vous auriez ce secret dans un coffre à vos pieds que vous ne le verriez même pas. Combien d’entre vous sont en mesure de définir la forme de ces secrets esséniens ? A quoi vous attendez-vous ?

Comment les Esséniens ont eu accès initialement aux secrets dont on leur affuble la paternité ou la maternité ?

En étant aussi véhément, tu ressens en même temps les coups dans ta poitrine. Tout en démontant ce concept de secrets esséniens au travers de notre dialogue, je travaille en même temps sur un aspect cristallisé en toi. Bien que tu puisses croire être de mon avis, tu as au fond de toi une résistance qui veut croire en l’existence de ces secrets. Je détourne un peu ton esprit pour mieux attaquer ce blocage énergétique.

Je vais poursuivre plus posément.

Plus vous parlez des Esséniens ou vous lisez à leur sujet, plus vous vous éloignez de la connaissance directe qu’ils ont toujours chéri. Une fois que vous vous êtes reliés à leur approche de la quête d’eux-mêmes, il ne devrait plus être nécessaire d’attendre une canalisation ou une discussion autour de leurs enseignements.

Certains Esséniens et certains appartenant à d’autres tribus israélites se sont laissés guidés par eux-mêmes. Je dis bien EUX-MÊMES. Lorsqu’ils ont essayé d’enseigner et de diffuser leurs connaissances et leurs secrets, ils ont perdu le sens profond de leur démarche. Les Esséniens ont essayé d’institutionnaliser leur voie initiatique à tous leurs membres. Croyez-vous que tous ceux incarnés en tant qu’Esséniens étaient prêts et au même niveau d’avancement spirituel ? Une Lignée l’était. D’autres s’en approchaient. Et encore d’autres en étaient bien loin. Ils ont essayé d’amener tout le monde au même niveau. Cela ne pouvait pas fonctionner.

L’imposture essénienne, voilà un titre que tu pourrais donner dans ta retranscription. Nous verrons ceux qui s’arrêteront au titre car cela accrochera trop fortement une illusion cristallisée en eux.

L’imposture ne vient bien évidemment pas d’eux mais de tous ceux ultérieurement qui ont cherché à l’extérieur d’eux-mêmes un sens, un secret, une recette à appliquer. On vous parle des lieux qu’ils fréquentaient et des capacités qu’ils y développaient. Mais nulle part vous trouverez les modes d’emploi. Car cela ne peut être.

Le Mont-Carmel fut l’un de leur refuge car il offrait l’isolement, l’inaccessibilité et les énergies de la Déesse-Mère propice à la quiétude et au réveil de ceux qui étaient appelés. Appelés par leur Cœur et non pas appelés par leur filiation qui souhaitait les enseigner. Dans le deuxième cas, cela restait de la simple théorie mais point de pratique quand l’Âme n’est pas prête.

Ce lieu a donné ce qu’il avait à donner à cette époque. Il est fermé dorénavant aux énergies de la Déesse-Mère. Il serait vain de les chercher là-bas. Tout ce que vous y trouverez aujourd’hui est détourné, travesti et manipulé.

Vouloir se rendre dans leurs anciens lieux de vie, c’est quémander une miette des grâces divines qu’ils ont reçu. Vouloir s’imprégner des énergies d’un lieu, c’est voler et tenter de ramasser par le mental et l’égo une partie de leurs pouvoirs et énergies.

Plongez en vous et laissez-vous guider pour trouver votre Mont-Carmel. Un lieu relativement préservé, serein, loin du regard et qui active dans votre cœur une résonance avec les énergies de la Déesse. Les sources, les grottes sont bien sûr à privilégier.

N’attendez pas qu’un autre vous dévoile un secret. Libérez-vous de l’attente et répondez à l’appel du Cœur.

N’attendez pas le voyage de votre vie pour vous rendre dans un lieu idolâtré qui ne vous remplira pas une fois sur place. Trouvez dès à présent, dans la simplicité de votre environnement immédiat, ce lieu de connexion privilégié avec les autres plans de lumière et les êtres prêts à vous guider.

Voilà le premier des secrets de la Lignée christique au sein des Esséniens.

Samuel : Merci Xénior pour cet enseignement.

Crédit illustration : Inconnu

Par Samuel sous www.leretourdesdragons.com

Print Friendly, PDF & Email

4 Réponses

  1. Josée

    Bonjour Samuel, je viens d’atterrir sur ton site que je découvre avec beaucoup d’intérêts… Ma recherche originale est de comprendre la signification de l’énergie du chêne en tant que guide (j’avais demandé de rencontrer un guide Totem lors d’une méditation et c’est l’énergie du Chêne qui s’est avancée) et voilà que je tombe sur ton site rempli d’articles (et d’énergies ;)) qui m’émeuvent. Entre autres, celui-ci sur les enseignements de Esséniens. Merci de l’avoir partagé. Merci pour ce site…

    Répondre
  2. yenta

    Salut, Samuel, Xénior
    j’ai ressenti l’expression libre et forte de Xénior dans cet échange.

    Merci Xénior

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.