J’ai accepté de plonger dans cette dimension dense coupée de la Source pour notamment me confronter instinctivement à la recherche d’un nouveau maître. Puisque j’ai expérimenté la fermeture de la voie du Cœur, j’ai remis mon pouvoir à mon égo. Je l’ai laissé diriger mes vies et développer des facettes extrêmes. Tout cela fait partie d’un vaste contrat avec la Source où en échange de lui offrir mes découvertes et mes expériences réussies ou échouées, heureuses ou souffrantes, je fus invité à expérimenter ce processus de Chute.

La dimension physique dissociée m’a permis de découvrir des facettes incroyables de mon égo au fil de mes incarnations. J’ai aussi appris qu’il prenait le contrôle de mon petit soi incarné et sabotait tout retour à mon unification divine. Après avoir compris et pris conscience que l’égo ne me définit pas, qu’il s’est pleinement déployé grâce aux conditions de libre arbitre total, faut-il pour autant le déclarer comme persona non grata alors que s’enclenche mon ascension individuelle ? Le rejeter ne serait-il pas une expression de la dualité ?

L’égo est une énergie qui m’a rendu esclave du matérialisme, de mes émotions, pensées et envies. Il s’est attribué à son seul profit les autres énergies, notamment l’énergie sexuelle. J’ai découvert les conséquences d’un plein pouvoir de sa part et je me suis enrichi considérablement de toutes ces nouvelles facettes. Cependant, ce jeu doit avoir une fin.

L’égo n’a pas d’énergie divine en lui-même. Il est donc nécessaire d’avoir le courage de le transcender pour l’obliger à reprendre sa juste place au côté de l’énergie du cœur, permettant de ramener TOUS mes aspects jusqu’à la Source. Dire ne plus vouloir avoir d’égo pour ascensionner, c’est ne pas m’unifier, c’est juger une part de moi-même et donc ne pas l’accepter comme une partie intégrante de moi-même. TOUT en moi est Moi.

Il est enseigné que la voie vers l’ascension passe par la dissolution de l’égo. Lorsqu’on dissout quelque chose, cet élément ne disparait pas. Il devient une part entière d’un nouvel ensemble. Il demeure un constituant d’un plus grand ensemble, en interaction dynamique avec les autres éléments de ce tout. Mes guides me soufflent :

L’ascension est une immense addition qui ne demande pas à chaque étape du chemin de soustraire tel ou tel aspect de nous-même.

Tant que je ne sais pas mettre au Service du Divin mes facettes égotiques exprimées dans la 3D dissociée, je m’efforce de les garder sous bonne surveillance. Car même dissout, l’égo reprend sa tendance naturelle à faire des grumeaux en essayant d’accaparer à lui, d’où une vigilance qui est requise grâce à l’auto-observation constante.

Mon égo n’est pas mon ennemi car il est une force qui augmente radicalement la puissance de la Lumière. Cependant, il ne peut me guider vers une direction de Lumière tant que ma purification n’est pas totale. L’égo devient au Service de la Lumière quand la connexion principale est réalisée avec l’énergie divine issue du Cœur. L’égo est complémentaire. Le liant est la vibration Amour que je dépose sur chaque partie de mon égo, donc de Moi.

Alors je tire vers ma maison intérieure cette corde à linge qui porte tous les habits que j’ai essayé dans mon processus de Chute au gré de mes incarnations. Je les emporte avec moi sur le chemin vers mon ascension individuelle. Je suis aimant sur ces facettes de mon égo, j’en suis fier, et je les glisse dans mes bagages avec joie!

Crédit illustration : enzzok

Par Samuel sous www.leretourdesdragons.com

Print Friendly, PDF & Email

2 Réponses

  1. B

    Merci. Tant de chemin à faire. Décourageant, comme si j’avais trouvé une maladie dont l’antidote est dur à trouver.

    Répondre
    • Samuel

      Qu’est-ce qui est réellement le plus décourageant ? Ne pas connaître son axe de travail personnel et tourner en rond en s’affligeant ? Ou avoir une direction de travail sur soi pour commencer patiemment un lent mais profitable cheminement d’évolution intérieure 🙂 L’antidote, je le développe patiemment car personne ne nous le donne. Je partage donc ici mon cheminement afin que d’autres puissent y voir peut-être des clés pour eux… ou non…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.