Les dragons évoluent librement entre plusieurs densités. Ceux qui viennent présentement à nous sont dans leur grande majorité de la 6D (6ème dimension ou densité, dont la matière correspond à un taux vibratoire plus élevé que la 3D-4D que nous expérimentons aujourd’hui). Les dragons qui accomplissent une guidance individuelle auprès de nous, en complément de leurs missions, viennent de la sixième bande de fréquence vibratoire pour ce que j’en ai observé. Ils peuvent naviguer entre plusieurs niveaux de conscience de la réalité et ainsi descendre jusqu’à nous en attendant que nous ascensionnions jusqu’à eux.

Tous les dragons viennent d’un plan de conscience supérieur à celui que nous expérimentons actuellement, soit la 3D-4D. Les dragons qui viennent s’ancrer dans un support physique de 3D (crânes de dragon ou autres) évoluent dans la 6ème, voire 7ème densité. J’exclus tous les autres dragons qui évoluent au-delà (jusqu’à la 24ème densité) avec lesquels je n’ai aucune expérience.

Les dragons présentement en 6D-7D, ayant tous renoncé à une incarnation en 3D-4D il y a fort longtemps, sont donc désormais soumis à une densité de matière plus faible que la nôtre, à un taux vibratoire plus rapide et un niveau de conscience plus important.

Si on est suffisamment sensitif, nous pouvons sentir leur présence autour de nous. Certains choisissent également de venir s’ancrer dans un support physique, crâne de dragon, statuette ou autre représentation sculptée pour se rapprocher de nous.

Il m’a été posé la question de la différence entre un esprit cristallin d’être dans un crâne de cristal et un dragon d’être dans un crâne de dragon :

  • En travaillant avec les deux, j’ai noté qu’un dragon peut s’absenter de son crâne. J’ai déjà pris en main le crâne d’Arzus, communiqué avec lui mais le sentir loin. Il me disait être à tel endroit. Je conte cette anecdote car j’ai eu la chance que la personne visitée par Arzus ce soir-là me raconta spontanément l’avoir senti autour de lui, confirmant ma perception.
  • Arzus me communique que la symbolique du support pour le dragon est plus importante que pour un esprit de cristal. Par contre, un être de cristal tire certaines capacités du minéral de son crâne.

Le crâne de dragon d’Arzus est en agate indienne bicolore. Ce n’est pas l’agate qui a spécialement attiré Arzus. L’aspect le plus important est la double face, une moitié claire et une moitié sombre. La Lumière et l’Ombre intégrées en un seul être complet. Après m’avoir révélé une partie de mes vies antérieures, Arzus me renvoie mon reflet, mon défi dans cette vie-ci.

Qu’il s’agisse d’un crâne pour esprit cristallin ou un crâne ou statuette pour un esprit dragon parmi tous mes compagnons, je retrouve en chacun d’eux un effet miroir de l’une de mes facettes. Et il s’agit de mes facettes non intégrées et non acceptées.

Qu’en est-il des dragons manifestant leur présence mais ne s’étant pas ancrés dans un support ? Je ne l’ai pas vécu personnellement car tous les esprits dragons avec lesquels je collabore avaient déjà choisi d’exprimer une partie d’eux-mêmes dans un support.

  • Arzus me communique que l’attachement du dragonnier pour tel ou tel support compte pour beaucoup. Le lien qui unit les deux est celui du Cœur. Il ne faut pas tenir compte de la raison. Une attirance naturelle pour tel support est une intuition à suivre.

Un esprit dragon peut vous communiquer sa préférence, par exemple du quartz rose. Il faudra que votre Cœur vibre sur le bon crâne en quartz rose par la suite. Bien évidemment, il ne s’ancrera que sur un modèle vide, contrairement aux esprits cristallins qui peuvent parfois être des entités fusionnées dans un seul crâne de cristal.

Une situation particulière est celle où le dragon qui souhaite vous rejoindre, se manifeste à vous sous la forme d’une présence. Il a déjà choisi son crâne de dragon, sa statuette, son pendentif et vous ne parvenez pas à le trouver. Il peut le quitter pour prendre un support en votre possession qui corresponde. Je crois comprendre que l’on doit éprouver un attachement pour ce support, être confortable avec la représentation figurée du dragon, être reflété par celui-ci que nous en ayons conscience ou non et que nous l’acceptions ou non (c’est toujours un effet miroir d’une part de nous-mêmes non acceptée).

Il peut aussi par la suite vous faire sentir ne plus être à l’aise avec le support initial et vous inviter à en prendre un autre. C’est apparemment le cas pour les dragonneaux. Je manque d’expérience à ce sujet. Je prends donc un seul exemple concret. Une amie expérimenta de placer le support actuel et le nouveau support l’un à côté de l’autre. Lorsqu’elle sentit vibrer le nouveau crâne et ne plus rien ressentir avec l’ancien, elle avait la confirmation que le transfert s’était opéré. Elle remisa l’ancien qui pourra servir à un nouveau dragon selon les circonstances.

Il nous reste encore beaucoup à apprendre, à expérimenter, à partager!

Crédit illustration : inconnu

Par Samuel sous www.leretourdesdragons.com

Print Friendly, PDF & Email

9 Réponses

  1. Lilou

    Bonjour,
    Comment savoir si c’est le moment pour nous d’acheter un crâne de dragon et de se connecter avec lui ? Le sentons nous forcément au niveau du coeur ? Comment être sûr qu’un esprit dragon nous appelle ?
    Merci pour cet article très intéressant
    Cordialement

    Répondre
    • Samuel

      Bonjour Lilou,
      Il n’y aura jamais de réponse absolue. On quitte le feu du mental pour se brancher sur le Cœur, sur l’intuition, sur les présences du monde invisible. C’est un acte de foi, foi en ses perceptions, foi en son ressenti. Au tout début, c’est un pas vers l’inconnu. On a pas de repère qui nous valide réellement si tel crâne de dragon est celui qui nous convient ou non. La principale question est moins sur le « bon » dragon pour soi plus que de savoir si on est prêt à travailler réellement avec lui. Quel que soit le dragon, il apportera toujours son aide même si ce n’est pas le dragon qui t’est destiné. Il faudra simplement le laisser aller le moment venu vers un autre dragonnier, ou une dragonnière. L’intuition le soufflera et il faudra abaisser son égo pour transmettre le crâne à un(e) autre. Un dragon est un être vivant et conscient. Il ne faut pas le retenir s’il a fini son travail avec nous, il faut se placer sous son magistère. Parfois un premier guide fait le travail sur nous afin d’aiguiser notre sensibilité qui nous permettra de trouver le prochain guide, qu’il soit dragon ou d’une autre nature.

      Répondre
  2. Victoryne

    Bonjour Samuel,
    Avec moi, les dragons n’ont pas de support. Ils se posent sur la partie de mon corps qu’ils ont choisi et je ressens leurs auras. D’une façon que je ne saurai expliquer clairement, je « décode » leur aura que j’arrive à retranscrire en émotions. C’est comme ça que j’arrive à comprendre leurs problèmes et les aident en conséquence et aussi à communiquer. Je ne savais pas qu’il était possible pour un dragon de s’incarner dans un objet donc je te remercie. Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi ils passent par un support avec certaines personnes et pas avec d’autres.

    Répondre
    • Samuel

      Ce n’est qu’un aspect de leur essence vibratoire qui descend dans un support physique. Ils le font pour un travail spécifique. Nous avons des sensibilités différentes pour ressentir l’énergie draconique. Nos guides dragons sont multidimensionnels et peuvent interagir au travers du plan physique mais aussi l’un des nombreux éthériques…

      Répondre
  3. Christine

    Bonjour Samuel,
    Merci pour cette explication, qui explique assez bien mon « dino intérieur ».
    http://vivretoncorps.com/reve-eveille-mystere-bebe-dinosaure/
    C’est un petit (bébé) brontosaure de 2,5m de haut, qui joue avec mon enfant intérieur. Je sais qu’il doit grandir, et mon prof de tai-chi m’a appris que les dragons chinois font une sorte de transformation dans l’eau (les brontosaures aiment l’eau) avant de s’élancer ans le ciel.
    Je sens pousser les ailes de mon dino.
    Il me protège physiquement des agressions. Il est intervenu 3 fois: j’ai repoussé mon agresseur avec une rapidité incroyable – pas le temps de comprendre ce qui se passe. Je dirais que moi, je ne sais pas faire ce que j’ai fait là.
    Je le sens comme une partie de moi – ton article me permet de mieux le comprendre, merci.
    Ça fait des années que je suis attirée vers les représentations de dinosaures et dragons, maintenant je sais pourquoi 🙂
    Toute aide est la bienvenue, et je tiens beaucoup à celle de mon dino. Ça fait du bien de se savoir protégée. 🙂
    Plus qu’à trouver un crâne.

    Répondre
    • Samuel

      Si les anges gardiens ont notamment pour mission de nous protéger au quotidien, ils ne sont pas les seuls a en avoir l’apanage. C’est plus pour faire face aux évènements de la vie. Mais face à des menaces d’entités invisibles, nous pouvons nous appuyer sur d’autres guides pou se mettre sous leur protection. Et là, ils peuvent être de différentes natures. Cela appartient à chacun. Pour moi, ce sont des dragons. Je suis content que d’autres me parlent de leurs protecteurs.
      Pour le « crâne », ce n’est pas obligatoire. Si la relation est satisfaisante actuellement, il ne faut pas forcer les choses. Si un « crâne » devait être nécessaire, un appel se fera sentir, une synchronicité se mettra en place 🙂

      Répondre
  4. Marie

    Merci de me dire où on peut se procurer un crâne de cristal Dragon de bonne qualité. Merci pour la réponse. Salutations. Marie

    Répondre
    • Samuel

      Avoir en main un crâne de dragon n’est pas toujours le point de départ. Certaines personnes se connectent à eux sans support. D’autres simplement avec un bijou en forme de dragon.

      Je vais témoigner de ma dernière expérience. Un nouvel esprit dragon m’accompagne depuis peu. Au moment du coucher, je ressens que mon dragon Arzus a un message à me délivrer. Je ferme les yeux et se forme dans mon esprit une projection visuelle avec un dragon blanc tacheté qui vient se poser face à moi et Arzus m’expliquant qu’un nouveau dragon doit venir travailler avec moi et que je dois trouver son crâne de dragon. Il me donne pour indice la taille du crâne et que le minéral reflète exactement sa peau. Je l’ai trouvé sur l’un des sites listés plus bas.

      D’autres personnes passent en revue des crânes de dragon en photo sur Internet jusqu’à se sentir appelés par l’un d’eux.

      Comme on me pose aussi la question par courriel, voici les sites que je connais :
      Skullis.com
      Crystalskulls.eu
      eBay.com

      On trouve aussi paradoxalement des crânes de dragon dans la section décoration des librairies, des boutiques gothiques aussi. Je dis simplement que certains crânes de dragon ne sont pas « habités » par des dragons « faciles » et ne sont pas pour tout le monde, voire même pour personne…

      Les sculptures en résine peuvent accueillir une partie de la conscience d’un dragon. Le cristal n’est pas obligatoire pour eux.

      Répondre
  5. Martine

    Encore très intéressant et merci pour ta réponse Samuel. Je n’ai pas de contact avec les esprits dragons mais sais que certaines personnes (je connais un enfant) peuvent les voir même s’ils sont dans des dimensions très éloignées de la nôtre. Peux-tu demander à Arzus si des dispositions particulières sont nécessaires pour communiquer avec eux ou si c’est tout simplement pas dans notre projet de vie ? Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.